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ORA-00942 : La table ou la vue n'existe pas

Une solution simple pour "ORA-00942 : la table ou la vue n'existe pas" consiste à vérifier que le nom de la table ou de la vue est correct et existe dans la base de données. Vérifiez s'il y a des fautes d'orthographe ou des privilèges manquants.


Mais si après avoir vérifié ci-dessus, vous rencontrez toujours l'erreur "ORA-00942 : la table ou la vue n'existe pas". Voici les solutions possibles : -


Vérifier le nom de l'objet

Qualifiez le nom de l'objet

Vérifier les privilèges

Actualiser la vue matérialisée ou les synonymes

Vérifiez le lien de la base de données

Re-compiler les objets invalides

Vérifier la propriété du schéma

Vérifier la corbeille

Vérifier les synonymes

Vérifier l'existence de l'objet

1. Vérifiez le nom de l'objet

Vérifiez que le nom de la table ou de la vue est correct et correspond à la sensibilité à la casse définie dans la base de données. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'erreurs typographiques ou de fautes d'orthographe car il s'agit d'une erreur très courante pour "ORA-00942 : la table ou la vue n'existe pas".


2. Qualifiez le nom de l'objet

  Si l'objet se trouve dans un schéma différent, veillez à préfixer le nom de l'objet avec le nom de schéma approprié suivi d'un point (par exemple, SCHEMA_NAME.TABLE_NAME). Ceci est particulièrement important si vous accédez à des tables/vues sur plusieurs schémas et que la plupart des cas sont à l'origine de "ORA-00942 : la table ou la vue n'existe pas".


3. Vérifier les privilèges

Vérifiez que l'utilisateur dispose des privilèges nécessaires pour accéder à la table ou à la vue. L'utilisateur doit avoir au moins le privilège SELECT sur l'objet ou les rôles nécessaires attribués et la plupart des cas sont la raison de "ORA-00942 : la table ou la vue n'existe pas".


4. Actualiser la vue matérialisée ou les synonymes

Si l'erreur est liée à une vue matérialisée ou à un synonyme, essayez d'actualiser la vue matérialisée ou de recréer le synonyme pour vous assurer qu'ils sont à jour et pointent vers l'objet correct et la plupart des cas sont la raison de "ORA-00942 : la table ou la vue ne n'existe pas".


5. Vérifiez le lien de la base de données

  Si l'objet se trouve dans une autre base de données accessible via un lien de base de données, vérifiez que le lien de base de données est correctement défini et fonctionnel. ORA-00942 : La table ou la vue n'existe pas


6. Re-compiler les objets invalides

Si l'erreur se produit après une mise à niveau récente de la base de données ou une modification d'objet, il se peut qu'il y ait des objets non valides dans la base de données. Exécutez la commande suivante en tant qu'utilisateur privilégié pour recompiler tous les objets non valides : ALTER DATABASE COMPILE.


7. Vérifier la propriété du schéma

  Assurez-vous que l'objet appartient au schéma attendu. S'il a été accidentellement supprimé ou si le schéma a été renommé, l'erreur peut se produire. Vérifiez l'existence de l'objet dans le schéma correct.


8. Vérifiez la corbeille

Si la table ou la vue a été supprimée récemment, elle se trouve peut-être dans la corbeille. Vous pouvez essayer de le restaurer à partir de la corbeille à l'aide de la commande FLASHBACK TABLE ou FLASHBACK DROP. ORA-00942 : La table ou la vue n'existe pas


9. Vérifiez les synonymes

Si l'objet est accessible via un synonyme, vérifiez que le synonyme existe et pointe vers l'objet correct. Si nécessaire, supprimez et recréez le synonyme.


10. Vérifier l'existence de l'objet

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, il est possible que l'objet ait été supprimé par erreur. Vérifiez auprès d'autres utilisateurs ou administrateurs de base de données pour confirmer si l'objet existe toujours.


Nous avons essayé de lister toutes les solutions possibles pour "ORA-00942 : la table ou la vue n'existe pas". Si nous avons manqué quelque chose, veuillez commenter.


Si aucune de ces solutions ne résout le problème, il est recommandé de contacter votre support Oracle pour obtenir une assistance supplémentaire, en lui fournissant les détails spécifiques de l'erreur et la configuration de votre base de données.

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